Pour répondre à l’absence d’un salarié, un déficit de travail, ou une charge élevée d’activité, un recrutement est nécessaire. Plutôt que d’investir dans un long processus, nous vous proposons des solutions adaptées à chaque situation.
Le télétravail
Très en vogue, c’est une solution permettant aux candidats de travailler à distance dans les domaines qui le permettent. En optant pour cette solution, vous jouissez du soutien et de l’équipement adéquat pour un travail à distance. Il s’agit principalement de tablettes et d’espaces de bureau virtuels. Ce faisant, le recrutement devient plus aisé et efficace.
Le recrutement pour le télétravail vous permet d’accéder à un large panel de candidats immédiatement disponible pour travailler à distance.
Les intérims
Les intérimaires sont des salariés expérimentés qui peuvent intervenir aussitôt qu’ils sont engagés. Les niveaux des candidats sont jaugés afin de proposer aux entreprises les profils convenables.
C’est une solution flexible permettant d’ajuster à la hausse ou à la baisse le nombre de salariés dans une entreprise. Elle permet aussi d’étoffer les équipes avec du sang neuf.
CDD
Pour faire face à une hausse temporaire d’activité, votre entreprise peut proposer des contrats à des candidats. Ce type de recrutement est rapide et se fait selon les contraintes auxquelles fait face l’entreprise. C’est une solution utile en cas d’absence d’un salarié.
Management de transition
Il s’agit de recrutement de manager de transition. Directement opérationnels, ils sont des experts de leur domaine. Ils peuvent faire des interventions ponctuelles selon les particularités du projet. Ils sont compétents tant dans l’accompagnement que dans la conduite de changement.